Joaillier-privÉ

PrÉsentation et convictions

Bienvenue dans ma boutique

Diplômée en bijouterie, joaillerie et sertissage en 2011, j’ai toujours rêvé d’ouvrir ma propre boutique, une boutique qui correspond à mes rêves, mes envies, mes valeurs.

C’est dans cette optique qu’en 2016, forte de mes différentes expériences professionnelles, j’ai fondé mon propre atelier. L’idée était alors de proposer de la sous-traitance pour les différentes bijouteries.

Trois ans plus tard, j’ai lancé ce pari fou de créer ma propre boutique. Mais pas une boutique comme les autres, puisque je la voulais éthique. Un véritable challenge puisque les bijouteries de ce type sont, malheureusement, encore très rares.

C’est d’abord dans ma tête qu’est née la bijouterie « Joaillier-privée ». D’un rêve, j’en ai fait une réalité. Fin 2019, j’ai ouvert ma boutique « Joaillier-privé », à Chaumont-Gistoux.

De plus, grâce à mon savoir-faire, je crée les bijoux, sur place, dans mon atelier, pour vous proposer un service 100% personnalisé !

Mon autre challenge ? Dans une optique « éco-responsable », je ne travaille qu’avec du matériel sans impact écologique, le tout dans une ambiance « locale » puisque tous mes meubles proviennent de la région du Brabant-Wallon, où est située ma boutique.

Avec Joaillier-privé : offrez-vous un bijou unique, un bijou éthique, un bijou totalement VOUS


Nos convictions

Pierres précieuses et semi-précieuses

Nous collaborons uniquement avec des fournisseurs certifiés éthiques et soucieux des droits de l’homme. Ainsi, même si nos pierres proviennent des quatre coins du monde, nous nous assurons que chacune est issue du commerce éthique et responsable. Grâce à ce certificat, nous sommes sûrs que nos fournisseurs n’exploitent pas d’enfants, que leur personnel est payé selon les normes salariales et qu’ils offrent des conditions de travail respectables.

Décoration et ameublement

Nous avons privilégié les circuits courts. De cette manière, l’ensemble des meubles et de la décoration que vous découvrirez dans notre boutique provient de la région dans laquelle nous sommes situés.

Machines utilisées

Avec le constat que les bijouteries sont, en général, très polluantes, nous avons décidé d’acheter des machines respectueuses de l’environnement :

- le chalumeau fonctionne avec de l’eau déminéralisée (au lieu du gaz) ;
- nous n’utilisons pas d’acide sulfurique ;
- notre producteur d’électricité utilise de l’énergie renouvelable ;
-…


Nos partenaires :

GEMMES NATURELLES NASOHA